0892 580 614
0,40cts/min

Horoscope aztèque

La compléxite du calendrier astrologique aztèque

Votre date de naissance

Il n’est pas simple d’interpréter le calendrier astrologique aztèque. Nous savons qu’il fut copié d’un calendrier utilisé par les mayas et que l’on a retrouvé, en forme de disque de pierre après la destruction de Mexico en 1521.

Ce disque représentait la lutte contre le pessimisme indigène au travers de messages célestes ; de là l’importance qu’ils portaient aux tremblements de terre, éclipses et passages de comètes.

Le premier élément de l’horoscope aztèque est la vie, qui se trouve représentée sous la forme d’un caïman. Ensuite, nous trouvons la maison, la fleur, le serpent, le cerf, le jaguar, le roseau, le lapin, l’aigle, le singe, le silex et le chien. 12 éléments, animaux et végétaux bien distincts qui forment les trois types de calendriers : l’année solaire formée de 365 jours qui se divisent en 20 mois et 5 jours en plus ; l’année sacré, composé de 260 jours et l’année vénusienne dont la relation avec l’année solaire était de 8 à 5 ; c'est-à-dire que chaque 8 ans solaires on y ajoutait 5 vénusiens.