0892 580 614
0,40cts/min

Horoscope maya

En quoi consiste l’astrologie maya?

Un millénaire avant la naissance de Jésus Christ on suppose que le détroit de Béring était fermé par la glace, ce qui facilita une voie de pénétration pour différents groupes de populations euro asiatiques qui se trouvaient traquées. C’est ainsi que se formèrent les distinctes tribus américaines que trouvèrent Christophe Colon, les explorateurs et les colonisateurs du Nouveau Monde.

Les tribus les plus importantes furent les mayas et les aztèques et les deux créèrent une forme astrologique très distincte de celle de la Chine ou de l’Occidentale. Mais après une profonde étude de ces dernières, on se rend bien compte qu’il existe une série de constantes entre toutes : Soleil, Lune, Terre, Agriculture, etc. L’homme précolombien face au mystère de son futur éleva le regard au ciel et y trouva une forme de prédiction.

C’est ainsi que naquit l’astrologie maya.

Le peuple mexicain qui se développa au milieu du XV ème siècle, nous laisse au travers de sa mythologie des références constantes à une connaissance profonde de la voute céleste. Les codex récupérés nous montrent un calendrier avec 365 jours répartis en 18 mois de 20 jours