Tirage de tarot

Differents types de tirage de tarot

Les types de tirage du tarot sont nombreux et variés. Chaque tarologue a sa préférence pour l’un ou l’autre, selon sa propre intuition et sa valeur intrinsèque. Cependant, une chose est immutable. Il faut beaucoup d’expérience et une relation très forte avec son jeu de tarot pour interpréter son message de façon effective. Les cartes du tarot comme la géomancie répondent à une question, nous offre une solution lorsque la question est bien formulée.

Nous vous donnons ici quelques tirages du tarot les plus effectifs et simples : le tirage du tarot en croix, le tirage du tarot dit « étoile de Salomon » et le jeu du OUI et NON.

Tirage en croix

Le tirage en croix est une méthode d’interprétation proposée par Stanislas de Gaita au XIX ème siècle. C’est une méthode de divination très usitée. Cette méthode utilise les 22 arcanes majeures.

On utilise 4 cartes

La 1ere (positive) représente le consultant.

La 2de (négative) indique les éléments en général défavorables.

La 3ème carte (la vibration) indique les possibilités de forces majeures.

La 4ème carte (la direction) indique le cadre général de la réponse.

La synthèse de la combinaison numérologique des cartes tirées. C'est-à-dire l’adition de tous les chiffres de chaque cartes doit être interprétée. Elle nous éclaire à la fois sur l’ensemble des cartes et sur chacune d’elles.

Tirage du tarot étoile de Salomon

L’étoile de Salomon est un tirage du tarot pour lequel on utilise uniquement les arcanes majeurs, excepté le monde. Le consultant doit choisir 7 cartes de la main droite et les disposer une par une en formant l’étoile de Salomon. Cette opération doit être répétée 3 fois. Donc à la fin, nous nous retrouvons avec un jeu composé de 7 groupes de 3 cartes. Chaque groupe revêt une de ces significations : présent, futur, passé, surprises, ennemis, désirs du consultant. Les trois cartes qui composent chacune de ces catégories doivent être interprétées ensemble. Ce tirage permet d’avoir une vision globale du présent et de l’avenir du consultant.

Le jeu de carte oui ou non

Le jeu du oui ou du non est un tirage du tarot qui utilise la totalité des arcanes majeurs. Premièrement, le consultant doit poser une question à la quelle le tirage devra consulter par oui ou non. Lorsque la question est formulée avec clarté et précision, le consultant choisit un numéro entre le 1 et 22. Le chiffre choisi correspond à un des 22 arcanes majeurs qui composent le jeu.

Le consultant mélange et coupe les cartes. Il choisit les arcanes un par un afin de former les 6 aliénations de manière pyramidale inversée.