Tarot gratuit egyptien

Tarot gratuit: le tarot egyptien

Le tarot égyptien est un des plus anciens jeux de tarot. Il existe de nombreuses théories qui affirment que le tarot égyptien est à l’origine de tous les autres tarots divinatoires.

Le tarot gratuit égyptien est basé sur la légende du Dieu Thot qui aurai offert au peuple égyptien 22 gravures divines. Ces gravures furent gardées dans un temple et considérées comme un héritage sacré des rois.

Au temps des pharaons, les arts divinatoires formaient partie de la vie quotidienne. De ce fait les sacerdoces du temple de Thot étudièrent consciencieusement les gravures et commencèrent à interpréter les événements à venir au travers de ces dessins divinatoires.

Cette technique de divination est jusqu’à aujourd’hui la base du tarot gratis égyptien qui contiens les 22 hiéroglyphes de Thot.

Du fait de l’existence de 22 gravures sacrées, le tarot égyptien n’a que 22 cartes.

Les 22 cartes se considèrent comme les arcanes majeurs du tarot classique et dans le tarot égyptien il n’existe pas d’arcanes mineurs, ce qui fait du tarot egyptien un oracle fort et catégorique.

Il existe différentes manières d’effectuer un tirage du tarot égyptien. Le tirage des 3 cartes permet de répondre à une question et représente le passé, le présent et le futur. Le tirage de 10 cartes est utilisé pour analyser une situation ou résoudre un problème.

Il n’y a que très peu de voyants qui sachent utiliser le tarot égyptien gratuit. Le don de voyance et de clai voyance par le tarot égyptien est un véritable art.

Entre les différents types de tarot égyptien il en existe un d’un intérêt spécial aussi bien par son contenu graphique et spirituel. Il s’agit du Tarot de la Transition. Ces 78 cartes ornées coté verso par un scarabée, trouvent leurs origines dans la tradition ésotérique égyptienne et représentent les divinités du panthéon égyptien. Les 22 arcanes majeurs suivent de prés la tradition du tarot de Marseille.

Les lames du tarot égyptien sont:

I:Bes (Dieu protecteur du Sud), II: Samaref (la prêtresse), III: Isis, IV: Osiris; V: Iunmutef (le prêtre); VI: Athor (la fille de Ra, la protectrice); VII: Nechmet ( la force); VIII: Thoth (juge qui pèse les actions) IX: Mâat (déesse de l’ordre du monde); X: Shaï (dieu du destin); XI: Ptah (dieu de la force); XII: le retour; XIII: Yo; XIV: Mout (protection); XV: Ammit (le monstre); XVI: Apofis (le grand serpent); XVII: Nout (l’étoile); XVIII: Khonson (le conseillé, le Dieu Lune); XIX: Aton (troisième dieu du panthéon stellaire ); XX: Anoubis (un des juges d’ Osiris); XXI: Geb (la libération); XXII: Hotep (maitre de campagne des Bienheureux).

Les 56 arcanes mineurs du Tarot de la Transition sont représentés par 4 emblèmes égyptien : Ded (les batons), Heset (les coupes), Kheprera (les scarabées d’or) y Ankh (épées).

 

 
VOUS NE SAVEZ PAS PAR ÒU COMMENCER? TOP RUBRIQUES.
chat voyance
 
 
www.chat-voyance.com © Tous droits réservés