0892 580 614
0,40cts/min

Tarot gratuit Minchiate

Tarot gratuit: le tarot Minchiate

Le tarot gratuit de Minchiate apparait au XV ème siècle. C’est une spécialité florentine.

Le tarot, connu en Toscane comme Minchiate était déjà utilisé à la Renaissance dans cette région de l’Italie. Il fut créé en Florence vers 1725 et combine les mythes païens les plus inhabituels, les éléments, les vertus et les signes du zodiaque. Il est structuré de manière quelque peu étrange mais il est fascinant par la richesse de ses images.

Malgré le fait que les cartes numérotées n’attirent pas particulièrement l’attention par ses illustrations, on peut y trouver lorsque l’on s’y attend le moins un satyre, une licorne ou un hérisson.

Le jeu de cartes du tarot de Minchiate est une série de cartes standards composée de 41 arcanes majeurs et 56 mineurs. Les cartes supplémentaires sont les 12 signes du zodiaque, les 4 éléments, la prudence, les vertus, la foi, l’espérance et la charité. À différence d’un jeu de cartes normal, la prêtresse, l’impératrice, l’empereur et le pape sont substitués par le Grand Duc, l’Empereur d’Occident et l’Empereur d’Orient.

Le tarot gratuit de Minchiate est un puissant outil de divination :

Ceux qui sont déjà familiarisés avec le jeu de tarot traditionnel seront capables d’utiliser ces cartes avec beaucoup de finesse. Ce jeu est considéré comme le plus profond car il permet un regard profond et riche en symboles anciens sur notre vie.